
Solidaire
OCP contribue au renforcement des capacités sanitaires des hôpitaux

Afin de parer à toute éventualité concernant la propagation du Covid-19, OCP a annoncé sa contribution aux travaux de réaménagement de plusieurs établissements sanitaires.
D’abord, dans la province de Khouribga, le Groupe supervisera la réhabilitation et les travaux d’entretien de quatre hôpitaux avec le concours de jeunes bénévoles de l’initiative Act4Community, et de médecins du site de Khouribga de l’OCP, et ce en coordination avec la délégation provinciale de la santé.
Les travaux ont d’ores et déjà commencé. A titre d’exemple, l’hôpital régional Hassan II de Khouribga a connu au cours des deux derniers jours, des travaux de réhabilitation, de maintenance électrique, de peinture, en plus de la stérilisation et la désinfection de l’établissement sanitaire
Par ailleurs, à Casablanca, l’étage de maternité de l’hôpital Moulay Youssef a été réaménagé en espace d’isolement et de traitement du Covid 19.
Les travaux concerneront également l’extension de l’unité de traitement et d’isolement covid-19 au niveau de ce même hôpital.
Objectif : renforcer les capacités sanitaires des différents établissements en vue d’accueillir d’éventuels cas confirmés.




